![[personal profile]](https://www.dreamwidth.org/img/silk/identity/user.png)
Credits : Yellow Honey & ltgmars
43e épisode (Juillet 2012) : En résumé

Pour ma part, en ce qui concerne les membres de Arashi, je ne peux pas résumer leur importance en quelques mots, je trouve que c’est embêtant, mais dans un sens positif aussi.
Les remarques de Ninomiya Kazunari prêtent parfois à confusion.
Parce que pour les choses les plus importantes, il n’utilise pas des mots faciles à saisir.
Au fil de ses pensées profondes qui n’appartiennent qu’à lui, suivons le chemin qu’il a tracé jusqu’à aujourd’hui.
Tout en jetant un coup d’œil sur la longue interview de Aiba-kun publiée dans le MORE du mois de mai, il se met à lire en plaisantant.
« Nino m’a obligé à jouer à des jeux vidéos, dit-il ? (rires). Quand je repense à ce jeu vidéo, j’ai utilisé l’argent que Aiba-kun m’avait confié pour aller exprès choisir et acheter un jeu vidéo que j’aimais bien. Dans Arashi, il est le deuxième après moi à aimer les jeux vidéo, alors je me suis dit que ça irait (rires). Bon, je ne suis pas très sympa avec Aibashi, là, mais de toute façon, je ne suis pas sympa avec les autres membres, non plus… »
Alors qu’il riait à l’instant, quand la conversation commence à aborder plus sérieusement les membres de Arashi, ses mots se font plus rares.
Depuis leurs débuts, dans les interviews à la télévision et dans les magazines, une des questions qui a été le plus souvent posée est celle qui concerne les ‘membres’. « En toute honnêteté, je n’ai jamais été très bon avec ce genre d’interview » dit-il avec un sourire amer.
« Quand on me demande ‘quel genre de personne est chacun des membres ?’, à chaque fois, ma réponse était fondamentalement la même. ‘Aiba-kun est l’innocence, Sho-kun la droiture, Jun-kun la passion et Riida la force artistique’, voilà ce que je dis. Après cela, on me répond ‘il n’y a que cela ? Pour Ninomiya-san qui les voit de si près, cela doit être différent, non ?’ mais vraiment, il n’y a que cela. »
Quoique à strictement parler, il n’y a cependant pas que cela.
« Au final, je pense que concernant Arashi, non seulement je ne peux dire que cela mais je n’ai pas envie d’en dire davantage non plus. Je me demande bien pourquoi ? Honnêtement, je pense qu’il y a à la fois la volonté de faire bonne figure et de la fierté. Même s’il est vrai que les membres de Arashi s’entendent bien, je ne vois pas le côté positif à en parler sérieusement. Je comprends que les filles aient envie de savoir ce qui se dit de stupide entre les garçons. Mais de ce point de vue là, pour moi, parler de ce genre de choses n’a pas d’intérêt, je pense que ce n’est vraiment pas cool (rires). Et puis, en général, entre ce que les filles ont envie de demander et ce que les garçons ont envie de dire, il y a des différences, non ? Et pourtant, quand on dit que le travail des idols et des gens du showbiz est de répondre à la demande des lecteurs et des spectateurs, c’est exactement cela. C’est pourquoi, en ce qui me concerne, mes réponses sont très ordinaires. Quand je fais cela, on me dit ‘ça ne suffit pas’ (rires). Tous les autres membres sont gentils sauf moi, ils parlent autant que nécessaire. Mais dire les choses crûment, c’est tout moi, ça (rires). Je pourrais aussi rajouter ici et là des anecdotes d’autrefois, mais il n’est pas dit que cela apparaîtra dans l’interview. Si je parle de choses dont je n’ai absolument pas envie de parler, ça ne serait plus moi, n’est-ce pas ? »
Ce n’est pas qu’il est opposé à tout, ce n’est pas non plus qu’il a mauvais caractère. Seulement, il y a des choses sur lesquelles il est intraitable.
« Après tout, je pense que je suis encore puéril (rires). A bien y regarder, tout le monde autour de moi prend de l’âge et devient adulte. Il n’y a que moi qui reste encore un enfant. »
Ninomiya Kazunari n’est pas fait pour être résumé en quelques mots. C’est le genre de personne à avoir des centaines de choses à dire.
« Si mon interlocuteur est quelqu’un du showbiz qui ne dévoile rien de sa vie privée, même si c’est un ami, je ne pose pas de question sur ses affaires personnelles, et s’il en parle, je m’en parlerais pas à d’autres. Parce que je pense que c’est une question de courtoisie. Bon, pour Kacchan (Takahashi Katsumi) [1] avec qui je m’entends bien, dans une certaine mesure, je pense que je pourrais en parler pour lui faire une blague (rires). Quant à l’existence de Arashi-san, c’est encore autre chose. Nous ne partageons pratiquement rien en privé, mais c’est parce que nous travaillons ensemble depuis toujours, et en ce qui concerne nos relations et nos sentiments, tout cela est à un autre niveau. »
Précédemment, nous avons beaucoup parlé de Arashi qui a endossé le rôle de personnalité des ‘24 jikan terebi’. La première fois, c’était Aiba-kun, la seconde fois, Nino a aussi écrit une lettre pour les autres membres. A l’époque, en comparaison avec Aiba-kun qui avait pris tout son temps pour écrire sa lettre, Nino dit avoir tout écrit en cinq minutes.
« Ce n’est pas parce que j’y ai consacré moins de temps que mes sentiments n’y sont pas. Mais, dans mon cas, plus je prends du temps pour écrire, moins j’arrive à transcrire mes émotions, et plus cela paraît superficiel (rires). Je ne pouvais que l’écrire d’une traite. »
Nino éprouve envers chaque membre de multiples sentiments qui se sont accumulés avec le temps, lui-même n’arrive pas à le comprendre tout à fait, il n’en a d’ailleurs pas particulièrement envie. Voilà à quel point leur existence est importante pour lui.
« En ce qui concerne les membres du groupe, je suis incapable de les résumer en quelques mots, c’est embêtant mais dans un sens positif aussi. Déjà, je suis moi-même quelqu’un de difficile à résumer, n’est-ce pas ? (rires). Même quand il faut faire le montage de nos émissions hebdomadaires, le staff me dit souvent ‘les remarques de Ninomiya-san sont difficiles à résumer’. Où que l’on coupe, le comportement de Aiba-kun est toujours fleuri (rires), Jun-kun et Sho-kun ont souvent cette impression de meneur, n’est-ce pas. Quand à Riida, même s’il ne parle pratiquement pas, tout ce qu’il dit est utilisé à l’antenne. Quant à moi, je dois parler d’une bonne centaine de choses [pour passer au montage] ! Je ne suis pas fait pour être résumé. Et puis Ninomiya-san n’est rien d’autre qu’un type bizarre (rires). »